“Pour obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eue, il faut faire quelque chose que vous n’avez jamais faite.”

 
J’adore cette expression. Au-delà du fait qu’elle soit une citation couramment utilisée dans le domaine du développement personnel etc, je pense qu’elle est lourde de sens et remet le tout en perspective.
Souvent, on entreprend les mêmes activités et on se demande pourquoi les choses ne vont pas comme on le souhaite. Faire la même chose tous les jours c’est tout à fait avoir les mêmes résultats. Et si ce sont des résultats positifs, chouette alors !!
Pris dans notre quotidien, il est difficile que l’on décide de casser la routine en prenant des décisions qui feront en sorte de bousculer le cours des choses. Pourquoi ? Simplement parce qu’on a peur de l’inconnu et qu’on aime rester dans sa zone de confort. Ensuite, il y a cette peur de l’échec qui nous hante. Bref, tous les ingrédients pour que l’on ne bouge pas de notre place et pour se contenter du statut quo.
Mais la vie, à mon sens, n’est pas cela. La vie c’est la découverte, la curiosité, l’apprentissage et le partage. Une personne qui pousse ses limites et qui se surprend par des réalisations qui la font grandir et qui aussi viennent au service des autres.
La vie est courte. N’attendons pas des miracles mais provoquons-les !!
Réagissez à mon blog post et dites-moi si vous partagez le même avis…


1 Comment

Ouaziz · 24th April 2015 at 4:49 pm

quelle belle citation , je suis tout a fait d'accord avec vous ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *